Hello, nous sommes MecaEvents !

Amateur de conduite sportive – pratiquer son hobby  – coûts les plus bas – meilleures conditions de sécurité

L’ABSL MECA EVENTS  organise des journées « incentives » circuit pour AUTOS, dont la journée FRANCORAMA sur le circuit mythique de Spa-Francorchamps.

L’objectif de l’ASBL consiste à ce que chaque amateur de conduite sportive puisse pratiquer son hobby aux coûts les plus bas possible et ce, dans les meilleures conditions de sécurité au volant de son propre véhicule. Ce dernier peut être de série, modifié pour la compétition, d’hier ou d’aujourd’hui.

Les organisateurs, nantis de nombreuses années d’expérience dans le domaine, vous assurent de passer une agréable journée en compagnie de passionnés sans aucun esprit de compétition mais dans une bonne humeur et convivialité générales.

100_2107

C’est au début des années 90 que des gendarmes de la Police de la Route de Malmedy se disent qu’il serait opportun que Mr « tout le monde » puisse utiliser le circuit de Francorchamps et en tout cas « la nouvelle portion » vu qu’à l’époque, il n’y a pas de contournement. Le circuit faisait toujours partie du réseau des RN entre « la Source » et « les Combes ».

A l’époque, il n’y a aucune organisation « sécurisée » de ce genre. Les amateurs motards utilisent de façon illégale cette « nouvelle portion » et il y a parfois du monde (et quelques accidents), le soir venu.

En 1994, avec un groupe d’amis et de collègues, l’aide de l’armée (Spa) pour l’intendance, la première organisation est mise sur pieds. Elle est réservée aux gendarmes et policiers pratiquant la moto dans le privé ou dans la vie professionnelle.

Cette organisation a lieu une ou deux fois par an pendant quelques années.

Lorsque le circuit devient permanent, le petit groupe d’amis décide de fonder une Asbl et de rendre accessibles leurs organisations à tous. Les premières organisations réservées aux voitures ont lieu soit, respectivement une pour les motards et une pour les autos par an.

Ensuite, devant le coût élevé de la sécurisation du circuit pour les motos, les incentives réservées aux deux roues sont abandonnées. Restent celles réservées aux voitures.

Malgré des coûts de location du circuit, des assurances, de l’administration, toujours en augmentation, l’Asbl réussit à maintenir son organisation annuelle ouverte à tous pour un budget raisonnable. Les organisateurs ne sont pas des professionnels de ce business, il n’y pas de marque représentée ou de publicité et restent complètement indépendants. Cela leur permet de proposer les prix les plus bas de toute la saison et de toutes les organisations qui se sont ouvertes sur le modèle créé par un petit groupe de passionnés, il y a plus de vingt ans.

Cette année encore, Meca Events organise son « Francorama » , incentive réservée au voitures d’hier, d’aujourd’hui, de série ou de compétition sur le « plus beau circuit du monde ».

100_2105